Télécharger ce dossier de presse

Contact : Sabrina Maisonneuve
Gérante du Le Marché Mtl
24 av. Des Pins Est
H2W 1N3

Contact : Suzanne Dyson
Propriétaire, designer, confectionneuse, vendeuse, directrice marketing et comptable de Ko Atelier Boutique
58 av. Des Pins Est
H2W 1N3

Pour Diffusion immédiate

 

25 avril 2009 : Journée Achetez Local

 

Le 25 avril prochain, nous invitons la population canadienne à participer à la “Journée Achetez Local!”. Nous sommes un regroupement de petites entreprises ayant besoin de l’aide du consommateur pour qu’on puisse tous ensemble passer au travers ses temps économique difficiles.

Saviez-vous que 97% des entreprises au Canada sont petites et moyennes employant moins de 100 employés chaque? Ces entreprises sont considérées comme le support de l’économie canadienne et pourtant, ce sont les 3% restant, les grosses compagnies, qui reçoivent l’aide financière du gouvernement tandis que les petites et moyennes sont laissées à elles-mêmes. « Les médias n’aident pas non plus, » dit Sabrina Maisonneuve, gérante du Marché Mtl. « Quand les médias intitulent leur segment sur l’économie avec des mots comme « désastreuse » et « crise » en gros dans le bas de l’écran, ça fait peur à plusieurs! Nous avons même noté une importante baisse dans notre chiffre d’affaires les jours suivants ces reportages. » Sans le support de la communauté, les petites entreprises ne pourront pas survivre la tournure récente de l’économie et il ne faudrait pas sous-estimer le dommage pour l’économie local et national.

La “Journée Achetez Local” a été créée pour encourager le consommateur à prendre action pour tourner la situation économique de plusieurs boutiques et entreprises indépendantes. Enrichi par sa contribution communautaire, il comprendra son rôle au sein de l’économie et reconnectera avec son quartier. C’est en supportant les autres de notre quartier qu’ensemble nous grandirons plus fort et serons capable de construire une communauté avec une économie saine et solide en tout temps.

Nous ne prônons pas les dépenses sans frontières, mais de tenir son argent de peur d’un futur indéfini n’aidera pas l’économie à se remettre sur pieds. En réalité, c’est le contraire qui se manifestera. Le consommateur a tout le pouvoir en mains pour aider ses boutiques et ses entreprises favorites à survivre.

Pourquoi aider ces petites entreprises? Ce sont ces commerces qui aident à définir nos quartiers tant adorés et à leur donner atmosphère et caractère.

Donc nous vous invitons le 25 avril prochain à supporter votre communauté et vos entreprises indépendantes de quartier! Magasinez dans des boutiques uniques, mangez un sandwich au bistro du coin, découvrez ce que votre quartier a à offrir. Vous serez surpris! Le montant d’achat n’est pas important, que ce soit 1$ ou 1000$, le tout s’additionnera. Souvenons-nous que l’océan n’est qu’une multitude de gouttes d’eau qui seules représentent peu mais réunies, deviennent puissantes et peuvent sculpter de merveilleux horizons.

# # #

Pour plus d’informations, communiquez avec Sabrina Maisonneuve par téléphone au 514-907-2482 ou par courriel : [email protected]
Ou
Suzanne Dyson par téléphone au 514-849-7358 ou par courriel : [email protected]

Contact : [email protected] | [email protected]